Pour des exigences de sécurité et de confort, l’installation d’un interphone s’avère une solution avantageuse et parfaite pour filtrer les visiteurs et savoir qui se trouve au pied de votre habitation. Cette solution est sécurisante car elle vous permet de ne laisser entrer que les personnes souhaitées. Voix, vidéo ou les deux, l’entreprise Martin vous permet à travers ses services de prendre un contact instantané avec votre interlocuteur avant de lui autoriser, ou non, l’accès. Elle vous propose de nombreux modèles d’interphones ainsi que des services d’entretien pour une sécurité optimale.

L’Entreprise Martin : une large gamme d’interphones à votre disposition

Avant de commencer l’installation des interphones, vous devez tout d’abord choisir le modèle qui convient le plus et qui répond parfaitement à vos attentes. Différents types existent sur le marché.

Le visiophone

Ce modèle plus moderne vous permet de vérifier, via une caméra, l’identité de votre interlocuteur et d’ouvrir la porte sans avoir à vous déplacer. Le visiophone ressemble à un interphone classique, mais avec la possibilité d’installer la vidéosurveillance à l’interphone externe, afin de savoir plus précisément, qui vient à votre porte. Il peut être utilisé partout, mais surtout pour les grandes structures telles que les grandes entreprises ou même les grands appartements ou maisons.

Le digicode

Ce dispositif de sécurité vous permet de contrôler l’accès à votre maison ou à vos locaux de travail à travers un code. C’est un clavier sur lequel le visiteur, à l’entrée d’un bâtiment ou d’une maison, tape un code secret pour pouvoir ouvrir la porte équipée d’un portail électrique ou automatique. L’installation doit être effectuée par un professionnel. Son intervention vous garantit le bon fonctionnement du système de contrôle d’accès ainsi qu’un service-après-vente en cas de dysfonctionnement.

La pose et l’entretien des interphones

Afin de respecter les normes d’installation et de garantir la fiabilité du système de contrôle d’accès à vos logements, il est essentiel qu’il soit entretenu régulièrement. L’entretien de votre interphone se fait en :
  • Vérifiant l’alimentation du secteur, y compris les taux de charge (le cas échéant),
  • Vérifiant l’alimentation de la batterie, y compris les taux de charge (le cas échéant),
  • Vérifiant le bon fonctionnement,
  • Faisant les ajustements nécessaires,
  • Nettoyant les composants de contrôle,
  • Consignant tous les résultats du test,
  • Vérifiant que tous les verrous et déverrouillages fonctionnent correctement,
  • Vérifiant que tous les niveaux d’unité de parole sont corrects.