Un système d’interphone est un dispositif de sécurité et de confort, il vous apporte la possibilité d’identifier la personne souhaitant entrer en contact avec vous à votre domicile sans avoir à se retrouver immédiatement face à face avec elle. Que vous remplaciez votre système d’interphone de votre appartement ou que vous en choisissez un pour un nouvel immeuble, vous avez de nombreuses possibilités. L’entreprise Martin est là pour vous aider à choisir un interphone d’appartement qui facilite la vie des locataires et améliore le fonctionnement de l’immeuble pour les propriétaires et les gestionnaires.

Interphone sans fil :

Dans les applications où les fils ne peuvent pas être utilisés, un système sans fil est utilisé. Il existe un large éventail de dispositifs de communication bidirectionnelle sans fil qui comprennent des appareils tels que les radios portatives, les boîtes d’appel sans fil d’extérieur, ainsi que les appareils de bureau traditionnels. La portée de ces appareils varie considérablement en fonction de la technologie sans fil utilisée.

Systèmes d’interphones filaires :

Lorsque vous avez la possibilité de faire passer des fils dans votre propriété, un système câblé peut vous donner un peu plus d’intimité et éliminer les éventuelles interférences des systèmes voisins. Il existe différents types de fils, tels que les fils blindés à deux conducteurs ou les fils Cat-5/6, qui peuvent être utilisés avec ces systèmes. Une unité câblée peut être la meilleure solution si vous souhaitez installer un système vidéo.

Interphone vidéo :

Il s’agit généralement d’une installation à une caméra, un haut-parleur et un bouton poussoir, ainsi qu’une unité de surveillance interne qui peut communiquer avec l’unité d’entrée. Certains systèmes peuvent avoir plusieurs moniteurs vidéo internes. En raison de la difficulté de transmettre sans interférence la vidéo sur de longues distances, la plupart des unités disponibles sont câblées.

Interphone d’appartement :

Ce type de système dispose d’une unité de porte à une porte d’entrée et chaque appartement dispose alors d’une ou plusieurs unités qui peuvent parler à la porte et éventuellement voir le visiteur, ou l’unité de porte sonne un numéro de téléphone fixe ou portable. Il suffit au visiteur d’appuyer sur le bouton correspondant à l’appartement auquel il veut parler, et le locataire peut lui répondre, puis appuyer sur un bouton pour déverrouiller la porte.

Radios bidirectionnelles :

Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’interphones, il existe des radios bidirectionnelles qui communiquent avec les interphones des stations de base. Vous pouvez donc bénéficier de la souplesse d’une radio mobile qui communique sur de longues distances, associée aux possibilités offertes par un interphone fixe.  

Quel que soit le modèle choisi, nos professionnels mettent à votre disposition des interphones fiables, pratiques et simples d’utilisation.