Si vous avez un système d’interphone qui ne fonctionne pas comme il le devrait, cela signifie que vous ne serez peut-être pas au courant de l’arrivée de visiteurs. La plupart des problèmes d’interphone sont simples à résoudre et vous n’avez besoin que d’une connaissance de base de leur fonctionnement pour les réparer. Si vous habitez dans un immeuble, vous devez vous assurer que votre interphone fonctionne correctement.

: Comment réparer son interphone ?

Avoir un bon système d’interphone est vital pour certains types de propriétés. Pour d’autres, c’est une commodité qui rend la vie plus facile. Cependant, les systèmes d’interphone peuvent souvent nécessiter des réparations en raison de problèmes spécifiques. Certains problèmes sont plus fréquents que d’autres. Examinons ensemble, les étapes de réparation des systèmes d’interphone.

: Étape 1

Regardez votre buzzer d’interphone et vérifiez tout signe de dommage ou d’usure générale. Si aucun dommage n’est visible, passez à l’étape suivante.

: Étape 2

Utilisez le tournevis pour retirer le boîtier de l’interphone afin d’évaluer l’état du câblage à l’intérieur. Regardez bien le câblage et assurez-vous qu’il y a un bon contact avec le bouton de votre interphone. S’il y a une grande accumulation de poussière ou de saleté, utilisez votre chiffon et de l’alcool à friction pour l’enlever.

: Étape 3

Utilisez le voltmètre pour tester la tension de votre système d’interphone, car cela pourrait être une raison potentielle pour laquelle il ne fonctionne pas. Maintenant, touchez les fils ensemble pour voir si vous pouvez entendre le bruit de la sonnerie de l’interphone lorsqu’ils entrent en contact. S’il n’y a pas de bruit, le transformateur est en cause.

: Étape 4

Inspectez le câblage basse tension connecté au transformateur. Si celui-ci s’est desserré, resserrez-le à l’aide de votre tournevis.

: Étape 5

Inspectez le câblage du bouton de l’interphone. Si vous repérez un câblage desserré, utilisez le tournevis et le ruban isolant pour le serrer ou réparer tout dommage à la surface du câblage. Utilisez à nouveau le voltmètre pour tester la tension. Votre interphone aura une lecture de tension comprise entre 6 et 16 volts s’il fonctionne correctement.
Pour toute demande de réparation de votre système d’interphone classique ou high-tech, n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise MARTIN en contactant le 0241439993!